Mes vacances de cet été

Pour moi l’été est la saison de l’année que j’attends avec impatience. L’été et ses belles couleurs riment pour moi avec détente, soleil, sport, et fête. Pour changer d’air après avoir travaillé toute l’année, on décide de partir un week-end en amoureux pour profiter du soleil, des amis et de la plage. Pour réaliser ce combo parfait, direction le Cap d’Agde, dans l’Hérault, au bord de la Méditerranée. Destination idéale pour les jeunes mais aussi pour passer un beau week-end en famille.

Trois jours de folie

Vendredi soir 19h, à peine sortie du travail et c’est le grand départ. Les valises sont prêtes, plus qu’a prendre une douche et c’est parti direction le soleil. On retrouve sur place des amis avec qui on passera nos vacances. Pour passer la nuit, on a décidé de faire dans l’originalité. Pas de camping, pas d’hôtel, mais un bateau ! Un petit tour sur Airbnb et on trouve notre bonheur. Un catamaran, proche du centre de la ville, des commerces, restaurants, plage et boite de nuit. Un hôte super agréable, présent et bienveillant avec nous. Une cabine en guise de chambre, avec vu sur le port, bercé par les vagues, rien à redire, les nuits sur le bateau sont parfaites. Nous installons nos valises et direction le centre ville et Luna Park, le parc d’attraction. Luna Park est réputé pour sa grandeur et la diversité des attractions proposées. Des manèges adaptés pour les petits, mais aussi des attractions vertigineuses pour les plus courageux. Sensations garanties ! Nous, on a fait soft, niveau manège ce sera une soirée passée à essayer tant bien que mal d’attraper les peluches pour agrandir notre collection. Puis direction le bar pour une petite soirée tranquille et de détente pour profiter de cette première soirée de vacance. Réveil tardif le lendemain matin, on prend des forces en profitant de la plage, car ce soir, c’est direction l’Amnésia. L’Amnésia, c’est la boîte du Cap d’Agde connue pour ses soirées de folies puisque c’est dans cette boite ou l’on peut venir danser au rythme des musiques de célèbres DJ. Et ce soir, c’est le grand Benny Benassi qui est au rendez-vous. Des places en carré VIP, juste derrière le DJ, que rêver de mieux ? Aux alentours de 00H30, il arrive, se met en place et lance son mythique titre « Satisfaction », c’est alors que la foule s’enflamme c’est parti pour une longue nuit entre amis.

vacances-cap-dagde

La fin du week end

Dimanche est déjà là, on profite d’une dernière journée à la plage pour se reposer, prendre un bain de soleil et profiter de l’air marin. Un dernier restaurant et c’est l’heure de prendre le route du retour. C’est la tête reposée et pleine de souvenirs que nous retrouvons notre quotidien. Des vacances de détente qui nous ont permis de nous ressourcer avant de reprendre petit à petit, le chemin du travail. Ce qui est sûr c’est que je me rappellerais de ces vacances. L’été prochain on se refait la même.